Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Diaspora gabonaise : L’Afrique centrale en débat à New York
Publié le jeudi 5 septembre 2019  |  Gabon Review
La
© Gabon Review par DR
La GDDHR organise, le 5 septembre 2019 à New-York, une conférence sur la situation politique de l’Afrique centrale
Comment


La Diaspora gabonaise pour la démocratie et les droits de l’Homme (GDDHR) organise, le 5 septembre à New York, une conférence sur la situation politique en Afrique centrale. Les questions de gouvernance, l’influence étrangère et le rôle des dirigeants américains dans la sous-région sont inscrits au menu de cette rencontre de 24 heures.

En mémoire aux martyrs du 31 août 2016, la Diaspora gabonaise pour la démocratie et les droits de l’Homme (GDDHR) va organiser une journée de réflexion sur la situation politique en Afrique centrale. Le 5 septembre à New York, cette ONG organise une conférence pour «discuter des questions critiques et des défis actuels qui touchent les pays de la région».

La conférence de l’ONG présidée par Jean-Claude Nzamba comprendra quatre groupes d’experts sur les questions de gouvernance, l’influence étrangère et le rôle du gouvernement des États-Unis en Afrique centrale.

«Un aperçu de la situation politique et des droits de l’Homme», «Corruption et kleptocratie : au cœur de la machine à laver africaine», «Les nouveaux acteurs : le rôle et l’influence de la chine et de la Russie», et «Quel rôle pour les États-Unis», sont les différents panels qui rythmeront cette rencontre. «Tous les panels seront enregistrés et partagés après l’événement», ont assuré les organisateurs.

La GDDHR a été créée en octobre 2016 suite aux violences postélectorales d’août de la même année, et en mémoire aux nombreuses victimes de cette triste période. L’ONG souhaite apporter une réparation sur les traumatismes infligés à la plupart des citoyens vivant au pays ou à l’étranger.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment