Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue national : Le Cappe consulte Raymond Ndong Sima
Publié le jeudi 5 septembre 2019  |  Gabon Review
Microprojets
© Gabon Review par DR
Microprojets : L’appui du FNAS au Cappe
Le Fonds national d’aide social (FNAS) et le Congrès des agents publics et parapublics de l’Etat (Cappe) ont signé, le 9 mars 2018 à Libreville, une convention d’assistance pour les formations entrepreneuriales. Photo: Le directeur général adjoint du fonds national d’action sociale FNAS, Constant Assari et le président du Cappe, Emmanuel Mve Mba lors de l’échange des parapheurs, le 8 mars 2018.
Comment


Après l’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama, il y a quelques jours, le Congrès des agents publics parapublics et privés de l’État (Cappe) a consulté Raymond Ndong Sima, le 3 septembre à Libreville, sur le dialogue de réconciliation nationale qu’il souhaite pour sortir le pays de la crise dans laquelle il est plongé

Le Congrès des agents publics parapublics et prives de l’État (Cappe) poursuit ses consultations, pour la tenue d’un dialogue de réconciliation nationale. La délégation du Cappe a rencontré l’ancien Premier ministre Raymond Ndong Sima, le 3 septembre à Libreville.

Pour le président du Cappe, cette rencontre qui intervient après celle avec l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, se justifie par le fait que «Raymond Ndong Sima est une personnalité importante du pays qui est au fait de la crise qui secoue le Gabon depuis plusieurs années, vu qu’il a été Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle de 2016», a expliqué Emmanuel Mve Mba.

Raymond Ndong Sima a assuré à ses hôtes qu’il est partant pour toute les «démarches collectives visant à encourager toutes les initiatives pouvant favoriser le dialogue et la concertation entre les unes et les autres». Au-delà des encouragements au Cappe, l’ancien Premier ministre a appelé les Gabonais à la sincérité, ce d’autant plus que c’est l’avenir du pays en dépend. «Je ne suis pas un homme des petits arrangements, je suis homme entier et complet. Quand je m’engage dans quelque chose, je le fais avec conviction. Et donc si l’on doit parler de notre pays on doit le faire avec sincérité et avec des gens sincères», a déclaré Raymond Ndong Sima.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment