Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo, éternel convalescent
Publié le mercredi 4 septembre 2019  |  Mondafrique
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, S.E. Ali bongo Ondimba de retour à Libreville
Samedi 23 Mars 2019. Libreville, Gabon. Le Président de la République, S.E. Ali bongo Ondimba de retour à Libreville
Comment


Depuis son AVC survenu en Arabie saoudite le 24 Octobre 2018, l’état de santé réel d’Ali Bongo intrigue. Un état de fait alimenté par la communication opaque et médiocre des autorités du Gabon.

Par Jocksy Ondo Louemba

C’était il y a près d’un an. Alors qu’il participe au « Davos du Désert » en Arabie Saoudite, Ali Bongo est foudroyé par un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Très vite l’information circule et pudiquement la presse du royaume saoudien parle d’un malaise ayant conduit à une hospitalisation du chef de l’Etat gabonais. Au Gabon la polémique enfle et les autorités se résignent à donner leur version des faits.

« Fatigue sévère contre AVC »

Alors que la Presse parle d’un AVC, la Présidence du Gabon préfère parler de « fatigue sévère » (Sic). Puis voulant se montrer rassurante face aux importantes fuites, la Présidence du Gabon ajoute qu’Ali Bongo est victime d’une fatigue « sévère suivie de saignements » (sic). Il faudra attendre que le Vice-Président de l’époque Pierre Claver Maganga Moussavou affirme contrairement aux préconisations qu’Ali Bongo avait été victime d’un AVC et qu’il avait une profonde empathie pour lui.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment