Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un super marché en proie aux flammes au Pk12
Publié le mardi 3 septembre 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Le super marché communément appelé «Auchamp» appartenant à un Mauritanien, a été victime d’un violent incendie dans la nuit de dimanche à lundi au PK 12, une banlieue de Libreville, a constaté un journaliste de l’AGP.

Selon les informations glanées ici et là, c’est aux environs de 2 heures du matin que le feu a commencé dans la chambre froide après un court-circuit provoqué par le vieillissement du système électrique.
Aussitôt, les flammes se sont propagées vers d’autres compartiments causant d’importants dégâts.

N’eût été l’intervention rapide des éléments des sapeurs pompiers qui ont fait preuve de dextérité et de professionnalisme pour venir à bout des flammes qui menaçaient déjà de s’étendre partout. Si une partie des marchandises a pu être sauvée, en revanche de nombreux articles ont été emportés par les flammes.

C’est le cas des produits de consommation courante tels que la volaille, les boîtes de conserve, ainsi que ceux de cuisine comme de beauté, etc. L’incendie était si violent que même les vitres des portes et fenêtres ont volé en éclat.

Alertés rapidement, le gérant principal du magasin «Auchamp», Moustapha, un Mauritanien, ainsi que ses frères se sont rendus sur les lieux de l’incendie pour toucher du doigt les réalités de l’information qui venaient de leur être donnée par téléphone.

Face à une telle situation, les militaires du camp du Bataillon de reconnaissance et de combat (BRC) du PK 12, se sont aussi rendus sur place pour sécuriser le périmètre et surtout vu la proximité du magasin à leur base.

WAN
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment