Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Port-Gentil : Jean Fidèle Otandault échange avec les enseignants et parents d’élèves pour préparer la rentrée scolaire prochaine
Publié le dimanche 1 septembre 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Jean
© Autre presse par DR
Jean Fidèle Otandault, ministre en charge de la Promotion des investissements
Comment


Le député du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault a rencontré, les enseignants et parents d'élèves de sa circonscription, le jeudi 29 août à Port-Gentil, la capitale provinciale de l'Ogooué Maritime (Ouest), pour préparer au mieux la rentrée scolaire 2019-2020. En prélude à la rentrée des classes 2019-2020, le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault, par ailleurs membre du gouvernement, a échangé, le jeudi 29 août écoulé, avec les directeurs d'écoles et les parents d'élèves de son arrondissement, en présence du maire du deuxième arrondissement, Jean Pierre Mbadinga Nzamba et du suppléant du député.

Jean Fidèle Otandault a indiqué, dans son intervention, que le but de cette rencontre est de permettre à l'ensemble du corps enseignant et aux parents d'élèves d'énumérer les problèmes auxquels ils font face durant l'année scolaire. «Le chef de l'état a déployé les moyens pour mettre les apprenants dans de bonne conditions. Et c'est dans cette optique que j’ai tenu à échanger avec les enseignants et parents d'élèves pour qu'ensemble on identifie les problèmes puis les traiter par ordre de priorité», a-t-il dit. Les représentants des sept écoles du deuxième arrondissement ont énuméré les problèmes communs auxquels, ils font face dans leurs établissements scolaires respectifs.

Aussi bien dans le secteur public, catholique, que protestant. Il s'agit entre autres: du manque des photocopieurs, des ordinateurs, des tables banc et du matériel didactique. «Nous n'avons pas de budget, excepté ce que les parents paient en début d'année. Du coup on est parfois obligé de demander aux parents de débourser encore de l'argent en milieu d'année scolaire pour les photocopies des élèves qui passent le certificat d'étude primaire et l'orientation en sixième par exemple», a souligné le Directeur de l'école publique Balise 2.

Ainsi, au terme de leurs interventions diverses, Jean Fidèle Otandault a pris l'engagement de fournir des photocopieurs et ordinateurs aux sept écoles du deuxième arrondissement, non sans oublié les kits scolaires qu'il offre d’habitude à chaque début d'année. A l'issue de cette rencontre, le membre du gouvernement a offert un bus de transport scolaire aux apprenants de sa circonscription. Aussi, il a fait un don de médicaments de première nécessité au dispensaire de sa commune cible. Jean Fidèle Otandault et plusieurs personnalités présentes ont visité les travaux routiers qu'il a engagés. Patricia Asseko
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment