Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les gros efforts consentis pour faire disparaitre les ordures ménagères à travers Libreville
Publié le vendredi 30 aout 2019  |  La Source
Les
© Autre presse par DR
Les ordures ménagères
Comment


Alors que Libreville croulait sous des tonnes d’immondices à la suite d’une cessation des activités de la structure Averda, on observe depuis peu un changement de décor, grâce aux efforts conjugués entre le Haut-Commissariat à l’environnement et du Cadre de Vie (HCACV) et aux services municipaux de Libreville voire d’Akanda.



Les montagnes d’ordures, qui ternissaient la ville il y a encore quelques semaines, s’évanouissent peu à peu. En effet, des mesures d’urgences de collecte d’ordures ont été entreprises suite à la cessation des activités d’Averda. Depuis lors, un certain nombre des opérateurs s’activent pour redonner une image de ville à notre capitale arpentant les rues et points de dépotage d’ordures. Toutes ces opérations se font sous la supervision du Haut-Commissariat à l’environnement et du Cadre de Vie (HCACV) et les mairies de Libreville et d’Akanda.

En sillonnant les rues de la ville hier, on pouvait voir dans certains quartiers tels que Mindoubé, Plein-ciel, Damas, Nombakélé, Beau-Séjour etc, des engins qui étaient de sortis collectant et balayant chaussées et trottoirs. Tout ceci pour rendre salubre notre cité.

Cette opération n’a pas laissé insensible les populations qui, voyant les agents à l’ouvrage, saluaient leur détermination. Très heureux de voir leur environnement immédiat impacté, ils remerciaient ces braves soldats qui combattaient pour leur bien-être, car elles commençaient à éprouver des malaises dus aux odeurs nauséabondes qui émanaient de l’amoncellement de ces immondices. « Avec le ramassage continu de ces ordures, le mal s’estompe peu à peu » a déclaré un riverain.

Une ville propre et saine est donc ce qu’il y a de mieux. Mettre tout en œuvre pour la maintenir sans pollution serait l’idéal pour le bien-être des populations.

Arnaud Ebare
Commentaires


Comment