Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

PMUG : décès de Gilberte Clarisse Mintsa Ayitebe
Publié le vendredi 30 aout 2019  |  Gabon Actu
Gilberte
© Autre presse par DR
Gilberte Clarisse Mintsa Ayitebe, pionnière de la présentation de l’émission promotionnelle de la course hippique sur les antennes de la télévision nationale gabonaise (RTG 1) devenue Gabon 1ère
Comment


Véritable coup de tonnerre, la disparition ce jeudi Gilberte Clarisse Mintsa Ayitebe, pionnière de la présentation de l’émission promotionnelle de la course hippique sur les antennes de la télévision nationale gabonaise (RTG 1) devenue Gabon 1ère.

Gilberte Clarisse Mintsa Ayitebe et Harcourt Essingone étaient entre la fin des années 90 et le début des années 2000 les principales stars de la télévision gabonaise. A l’époque, le Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) vient de débarquer dans le pays. Gilberte Clarisse Mintsa Ayitebe et Harcourt Essingone sont choisis comme animateurs de l’émission promotionnelle de la course des cheveux.

Tout le Gabon s’arrêtait quasiment tous les soirs après le journal télévisé pour suivre le duo de présentateurs dont la complicité sur le plateau forçait l’admiration. L’émission connait un succès foudroyant, tout comme le pari hippique, phénomène nouveau dans le pays.

Harcourt Essingone est décédé il y a plusieurs années. En reconnaissance de son talent et son empreinte dans l’implantation du PMUG, le studio actuel de présentation de l’émission hippique est baptisé de son nom.

Gilberte Clarisse Mintsa Ayitebe a poursuivi l’aventure en compagnie des jeunes talents. Elle s’était retirée du plateau depuis de nombreuses années. Sa voix off était toujours présente dans l’émission pour offrir aux parieurs son analyse et ses tuyaux sur les futures courses.

Joviale et d’un humanisme incommensurable, Gilberte Clarisse Mintsa Ayitebe, n’a jamais été dérouté par le vedettariat. Elle est restée humble ce qui lui vaut des torrents des larmes et des souhaits sincères d’un repos éternel.

Carl Nsitou
Commentaires


Comment