Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

GSEZ de Nkok : des bancs neufs pour les églises catholiques environnantes
Publié le vendredi 30 aout 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
OLAM
© Autre presse par DR
OLAM MANDJI : Fourniture de tables-bancs dans les écoles
Lundi 22 janvier 2018. C’est dans la cour de l’école Sainte-Croix de Mandji, envahie d’élèves chantant des messages de bienvenu, que l’abbé Rodrigue Mounguengui, curé de la paroisse éponyme, a reçu des représentants d’Olam, un important don composé de plusieurs tables-bancs et des tableaux.
Comment


Une délégation, conduite par Dieudonné Maboko, le chef de cabinet du Premier ministre gabonais, et l’autorité administrative de la Zone Economique Spéciale de Nkok, s’est rendue, le mercredi 28 août écoulé, à Nkoltang, à une quarantaine de km de la capitale gabonaise, afin de boucler une «série de don de bancs aux églises catholiques de Ntoum et Kango».

Selon l’autorité administrative de la zone économique spéciale de Nkok, Igor Simard, ce geste est multi dimensionnel. «C’est un moyen de valoriser, de faire connaître aux populations riveraines, les produits qui sont fabriqués à Nkok, mais aussi de répondre à un besoin communautaire et salutaire», a-t-il fait savoir.

En effet, c’est au total trois églises catholiques du département du Komo Kango qui ont reçu, tour à tour, des nouveaux bancs. L’ultime étape a concerné l’église «Notre Dame de la Route» située à Nkoltang, dans le 2ème arrondissement de la commune de Ntoum.

Pour le chef du quartier de ladite zone, Paul Biyoghe-bi-Ntoutoume, l’action est louable au regard des besoins et de leur particularité.

Les bancs «made in Gabon», sortis de la Zone Economique Spéciale de Nkok et reçus par les églises catholiques «Notre Dame de la Route» de Nkoltang, «Saint Marcel» de Ntoum et «Saint Thomas» de Kango, constituent un acte premier pour les différents coordonnateurs de cet événement.

Ludmilla Ntoutoume
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment