Confirmant les informations recueillies ces derniers jours, La lettre du continent fait savoir que le président gabonais a quitté son pays le week-end dernier pour la capitale britannique.
Ali Bongo serait hors du pays, avait déjà appris Gabonreview, il y a quelques jours, informé par des proches de collaborateurs du président de la République. Si l’information n’avait pas été officialisée par le palais, ce mercredi 28 août, La lettre du continent assure que président gabonais est bel et bien à Londres en Grande-Bretagne. Un voyage «organisé» par son épouse Sylvia Bongo Ondimba.
Selon nos confrères, le président gabonais qui a quitté Libreville, dimanche 25 août au soir, est présent dans la capitale britannique pour de nouveaux examens médicaux, et pour «continuer sa rééducation post-AVC».
Ce serait son troisième séjour médical londonien après son retour à Libreville, en mars 2019. Il y a 10 mois, Ali Bongo a subi un accident vasculaire cérébral (AVC) survenu à Riyad, en Arabie saoudite, en octobre 2018. Aussitôt sa convalescence entamée au Gabon, des experts en médecine avaient prévu qu’il effectuerait plusieurs voyages hors de son pays pour ses soins.