Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Que cache la rencontre Ping-Maganga Moussavou?
Publié le mercredi 28 aout 2019  |  InfosGabon
Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Claver Maganga Moussavou et son hôte Jean Ping se serrant la main
Comment


Libreville, Le président de la Coalition pour la nouvelle République et l’ancien vice-président de la République ont échangé samedi à Libreville, trois mois après le débarquement du second de ce poste.

Rien n’a filtré de la rencontre samedi entre Jean Ping et Pierre-Claver Maganga Moussavou. Le président de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), candidat malheureux à la présidentielle de 2016, et celui du Parti Social Démocrate (PSD) ont échangé samedi à Libreville.

Pour l’instant, l’on ignore encore l’ordre du jour de cet entretien. Cette rencontre qui intervient plus de trois mois après le limogeage du second de son poste de vice-président de la République dans la foulée du scandale du Kevazingo n’a pas été sanctionné par un communiqué officiel, encore moins par une déclaration publique de leur part.

Une rencontre qui, aux yeux de l’opinion, relevait de l’inimaginable, il y a encore quelques mois. Surtout quand on sait que les rapports entre les deux personnalités étaient devenus orageux depuis que M. Maganga Moussavou a accepté de participer au dialogue politique d’Angondjé initié par le président Ali Bongo Ondimba en 2017 et de devenir par la suite son vice-président. Les deux hommes politiques se sont livrés à une passe d’armes mutuelle montrant ainsi le degré d’animosité que l’un vouait envers l’autre vice-versa.

Si pour les uns la rencontre de samedi dernier semble surprendre, pour les autres, elle pourrait bien porter sur une éventuelle alliance en vue du second tour des élections législatives partielles prévues le 31 août 2019. Pour ces derniers, l’échange a porté sur le soutien du candidat du RPM, Serge Maurice Mabiala, membre de la CNR, par la formation politique de Pierre-Claver Maganga Moussavou à Mouila. Le RPM devrait aussi soutenir Gwladys Moulengui, candidate du PSD à Mimongo.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment