Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Gabon milite pour l’autonomisation des personnes à mobilité réduite
Publié le mardi 27 aout 2019  |  La Source
Le
© Autre presse par DR
Le Gabon milite pour l’autonomisation des personnes à mobilité réduite
Ce lundi 26 Août 2019, Roger Owono Mba a lancé les activités visant à accompagner les personnes avec un handicap vers l’auto emploi
Comment


Ce lundi 26 Août 2019, Roger Owono Mba a lancé les activités visant à accompagner les personnes avec un handicap vers l’auto emploi.

Depuis l’arrivée du président de la République à la magistrature suprême, il n’a eu de cesse d’accompagner les populations vers l’entrepreneuriat. En avance sur son temps, Ali Bongo Ondimba a très vite compris que la Fonction publique ne pouvait plus absorber la demande de plus en plus importante de jeunes diplômés, le secteur privé non. Pour se faire, il a multiplié les incubateurs et les forums et mécanismes de formation à l’entrepreneuriat.

C’est à ce titre, qu’en partenariat avec la direction des affaires sociales, l’office national de l’emploi accompagnera ces personnes en situation difficile afin de les rendre plus autonomes. A cet effet, le ministre des solidarités nationales, Roger Owono Mba, a déclaré : « Vous êtes les acteurs de votre succès qui repose essentiellement sur votre détermination. Bénéficier d’une formation n’est pas synonyme de réussite et ce sera à vous de travailler avec ardeur et rigueur pour concrétiser vos projets et en tirer les bénéfices à terme ».

Il faut rappeler que cette année, l’ONE s’engage à financer les 60 des 94 micro-projets mis à sa disposition par la direction des affaires sociales et constitués par ces personnes vivant avec un handicap au Gabon.

Séraphin Mboumba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment