Libreville, Le pays d’Ali Bongo Ondimba entend davantage faire entrer des billes de bois pour densifier son industrie en la matière.
Au cours d’une récente déclaration médiatique, le ministre de la Forêt a décliné la nouvelle politique du gouvernement en matière de transformation du bois. «On est en train d’importer depuis l’Asie du bois non transformé parce que nous avons aujourd’hui ici à Owendo la technologie qui permet de trancher le tec et donc de transformer grâce aux techniciens gabonais ce bois qui vient de l’étranger. Après cette opération, on va le réexporter», a souligné Lee White.
Cette sortie intervient après le débarquement en territoire gabonais d’une cargaison de grumes de teck, une variété de bois assez rare en provenance de Taïwan. «Il manque de machines appropriées à Taïwan pour transformer ce bois », a-t-il expliqué.
A en croire le ministre de la Forêt, le Gabon devra en tirer profit en termes d’emplois et de création de richesses. «On peut maintenant commencer à lorgner vers de nouveaux horizons et engager ces opérations qui vont permettre d’augmenter la production du Gabon», se réjouit Lee White.