Libreville, Les Démocrates de Guy Nzouba Ndama dénoncent une volonté de positionnement médiatique de leurs camarades d’«Appel à agir» à l’origine de cette démarche.
L’expertise médicale sur la personne d’Ali Bongo Ondimba sollicitée par un groupe d’opposants réunis sous le vocable d’«Appel à agir» fait des vagues au sein de l’opposition. La démarche utilisée par le collectif ne semble pas faire l’unanimité au point de susciter le courroux d’une frange de ce courant politique.
Le coup de gueule vient ainsi du camp des Démocrates de Guy Nzouba Ndama. «Ce sont des seconds couteaux. Ils tentent de rejouer le match. Vous avez parmi eux Jean Gaspard Ntoutoume Ayi ou encore Nicolas Nguema. Tous deux ont été incapables de franchir le premier tour des élections législatives. Et à l’Assemblée nationale, leur parti ne représente rien», tempête un élu de cette formation politique.
«Les Démocrates sont le premier groupe de l’opposition à l’Assemblée», tient-il à préciser.
A en croire cette source, l’objectif poursuivi par «Appel à agir» était autre chose que l’expertise médicale sur la personne du président de la République.
«Vous savez, soit vous faites de la politique, soit vous faites de la com. Ces gens savent très bien que leur démarche était vouée à l’échec. Imagine-t-on, que ce soit au Gabon, en France ou ailleurs, un président de la République traîné devant les tribunaux ordinaires? Non, en réalité, ils ne recherchent qu’une seule chose : la visibilité médiatique (…) Comme ils sont faibles politiquement, ils essaient de faire du bruit médiatiquement. C’est une stratégie classique», poursuit notre source.