Le maire du 3ème arrondissement de la commune de Franceville, chef lieu de la province du Haut-Ogooué (Sud-Est), Élodie Fouéfoué Sandjoh, entourée des conseillers municipaux, a échangé récemment avec les représentants des jeunes de cette circonscription. Une rencontre qui avait pour objectif d'interpeller ces jeunes sur leurs implications dans la transformation de leur localité.
En vue de coller à la vision prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, sur le septennat de la jeunesse, et conscient de ce que le tiers de la population est jeune, l'édile du 3ème arrondissement de la commune de Franceville a échangé avec les jeunes de sa circonscription sur divers points dont la formation, l’esprit entrepreneuriale, l'importance de se mettre en collectif pour réussir des challenges et la réalisation des projets.
Pour Mme Élodie Fouéfoué Sandjo, cette rencontre a été très riche en échange. «Nous remercions ces jeunes conscients du 3e arrondissement qui ont fait le déplacement, entre autres le vice-président du conseil provincial de la jeunesse du Haut-Ogooué, le directeur provincial de la chambre de commerce et le responsable de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG). Nous osons ensemble pour la transformation du Gabon en général et le 3ème arrondissement de Franceville en particulier», a-t-elle fait savoir.
Les représentants des jeunes, qui n’ont pas omis de faire des propositions à l’équipe municipale, ont promis de s'investir dans les actions visant à améliorer la transformation de cet arrondissement.