Société
Franceville : Les jeunes du 3ème arrondissement invités à s’impliquer dans la transformation de cette localité
Publié le lundi 26 aout 2019 | Agence Gabonaise de Presse
|
Le maire du 3ème arrondissement de la commune de Franceville, chef lieu de la province du Haut-Ogooué (Sud-Est), Élodie Fouéfoué Sandjoh, entourée des conseillers municipaux, a échangé récemment avec les représentants des jeunes de cette circonscription. Une rencontre qui avait pour objectif d'interpeller ces jeunes sur leurs implications dans la transformation de leur localité.
En vue de coller à la vision prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, sur le septennat de la jeunesse, et conscient de ce que le tiers de la population est jeune, l'édile du 3ème arrondissement de la commune de Franceville a échangé avec les jeunes de sa circonscription sur divers points dont la formation, l’esprit entrepreneuriale, l'importance de se mettre en collectif pour réussir des challenges et la réalisation des projets.
Pour Mme Élodie Fouéfoué Sandjo, cette rencontre a été très riche en échange. «Nous remercions ces jeunes conscients du 3e arrondissement qui ont fait le déplacement, entre autres le vice-président du conseil provincial de la jeunesse du Haut-Ogooué, le directeur provincial de la chambre de commerce et le responsable de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG). Nous osons ensemble pour la transformation du Gabon en général et le 3ème arrondissement de Franceville en particulier», a-t-elle fait savoir.
Les représentants des jeunes, qui n’ont pas omis de faire des propositions à l’équipe municipale, ont promis de s'investir dans les actions visant à améliorer la transformation de cet arrondissement.
Zita Sonia Okassa
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
L’hôpital psychiatrique de Melen à l’agonie !
Agence Gabonaise de Presse - 26/8/2019
Destruction d’habitations illégales sur la zone dite «la Mangrove»
Agence Gabonaise de Presse - 26/8/2019
L’OPAM s’insurge contre la HAC, «ce père fouettard»
Agence Gabonaise de Presse - 25/8/2019
Le calendrier scolaire 2019-2020 rendu public
Agence Gabonaise de Presse - 24/8/2019
Bitam : Organisation de la 1ère édition de la journée du pisciculteur dans le Ntem
Agence Gabonaise de Presse - 24/8/2019
Tous les articles d'actualités
Agence Gabonaise de Presse - 26/8/2019
Agence Gabonaise de Presse - 26/8/2019
Agence Gabonaise de Presse - 25/8/2019
Agence Gabonaise de Presse - 24/8/2019
Agence Gabonaise de Presse - 24/8/2019
