Décidément, ces deux ex barons du pouvoir sont bien décidés à ne pas prendre leur retraite.
Une photo présentant le couple de l’ex vice-président de la République chez le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle fait le tour des réseaux sociaux. Le couple Maganga Moussavou aurait été reçu par Jean Ping à son domicile.
Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’embrase. L’ancien vice-président est raillé et taillé en pièces. Les gabonais aussi bien de la majorité que de l’opposition crient à la traîtrise et n’hésitent plus à comparer son cas avec celui de Neymar, la star brésilienne évoluant au Paris Saint Germain, qui serait très intéressé par un contrat avec le Real de Madrid.
Jean Ping lâché de toute part serait prêt à accepter toutes les trahisons pourvu que cela lui permette de se targuer d’être le leader de l’opposition, cependant, de jeunes loups aux crocs bien acérées, tels que Jean Gaspard Ntoutoume Ayi et Alexandre Barro Chambrier sont bien décidés à le supplanter et se positionner comme étant les alternatives pour 2023 face au candidat du parti démocratique gabonais.