Occasion pour elle de recueillir les doléances de ses électeurs, et de leur faire le compte-rendu des travaux de la première session ordinaire du Parlement.
La sénatrice du Parti démocratique gabonais (PDG) du département de la Lopé, Florence Ghelouba Andjaye, a mis à profit l’intersession parlementaire pour visiter les différents villages de son fief politique.
Là-bas, elle a échangé avec les populations et noté les difficultés auxquelles elles font face au quotidien. Ces difficultés étaient axées essentiellement sur les besoins primaires, notamment l’accès aux soins, à l’éducation, à l’eau potable. Occasion également pour évoquer le lancinant conflit homme-faune qui empoisonne le quotidien des populations de ce département qui a pour chef-lieu Booué, dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
Ces préoccupations, a indiqué l’élue, le gouvernement dirigé par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale les a faites siennes. "Chaque jour, des efforts sont déployés par nos dirigeants pour vous apporter le bien-être. Leur plus grand souhait c’est que vous soyez heureux. Et face à vos nombreuses préoccupations, des solutions seront trouvées progressivement", a-t-elle souligné. Question de les rassurer que le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et le gouvernement en sont conscients et ne les oublient pas.