Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : les militaires pratiquant le transport « clando » menacés de radiation
Publié le samedi 24 aout 2019  |  Gabon Actu
Fête
© Gabon Review par DR
Fête de l`indépendance : Morceaux choisis de la parade militaire
Libreville, 17 août 2019. Le président de République, Ali Bongo, a assisté au défilé militaire pour le 59e anniversaire de l`indépendance du Gabon.
Comment


Le chef d’état-major de l’armée de terre, le général de brigade Jean Bedel Boucka a dans une note de service menacé de suspendre et radier des militaires qui pratiquent durant leurs heures creuses les « activités lucratives et illicites de transport clandestin » trivialement appelé : « clando ».

« Quiconque enfreindra délibérément le règlement de discipline générale qui interdit tout militaire de faire du transport clandestin doit immédiatement être sanctionné disciplinairement et statutairement en cas de récidive », a menacé le général Boucka, s’appuyant sur l’article 81 de la loi 18.

Dans la note de service dont Gabonactu.com a obtenu copie portant objet : « mise en garde et rappel à l’ordre », ce phénomène qui est de nature à ternir l’image de terre prend des proportions inquiétantes aussi bien à Libreville qu’à l’arrière-pays. Un phénomène selon le militaire en chef, à l’origine des récurrents accidents mortels.

Aussi, le chef d’état-major de l’armée de terre considère que les chefs des régions militaires sont complices de cet état des faits.

« Je porte à la connaissance des commandants des régions et des chefs de corps ma désapprobation face à ces comportements qui constituent un manquement à vos obligations », a-t-il relevé.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment