Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les pays africains doivent gérer leurs frontières en commun pour améliorer la zone de libre-échange continentale, selon un responsable ghanéen
Publié le vendredi 23 aout 2019  |  Xinhua
S.
© Présidence par DR
S. E. Ali Bongo Ondimba au Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine
Mercredi 21 mars 2018. Kigali. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a signé l’accord historique marquant le lancement officiel de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).
Comment


Pour assurer le succès de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), ce continent doit promouvoir des protocoles de gestion des frontières communes entre ses pays, a déclaré à Xinhua un haut responsable ghanéen de l'immigration.

Laud Ofori-Afrifa, contrôleur général adjoint en charge des opérations des services de l'immigration du Ghana (GIS), a déclaré dans une interview à l'occasion du forum consultatif national de trois jours du Ghana sur la mise en œuvre de la ZLECA que cette mesure avait pour but de définir un équilibre entre les impératifs de favoriser le commerce et de gérer la sécurité aux frontières.

"Nous avons besoin d'un système intégré de gestion des frontières, dans lequel toutes les agences de surveillance des frontières adopteraient ensemble des mesures pour assurer une circulation sans entrave des personnes et des biens", a-t-il dit.

Le forum consultatif national du Ghana a pour but de discuter et d'élaborer des stratégies permettant au pays de tirer le bénéfice maximal de la mise en œuvre de la ZLECA et de l'accueil de son secrétariat. F
Commentaires


Comment