Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Trois membres du gouvernement font le point du niveau d’avancements de leurs chantiers à Ali Bongo Ondimba
Publié le vendredi 23 aout 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Audience
© Présidence par DR
Audience du Président de la République entre Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail, de la Formation Professionnelle, Chargé du Dialogue Social, et messieurs les Ministres de l’Économie, des Finances et des Solidarités Nationales et de l’Équipement, des Travaux Publics et des Infrastructures
Jeudi 22 Août 2019. Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba a reçu ce jour au palais présidentiel, Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail, de la Formation Professionnelle, Chargé du Dialogue Social, et messieurs Roger Owono Mba et Arnauld Calixte Engandji Alandji, respectivement Ministres de l’Économie, des Finances et des Solidarités Nationales et de l’Équipement, des Travaux Publics et des Infrastructures
Comment


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu, ce jeudi 22 août, au palais présidentiel à Libreville, trois membres du gouvernement, précisément, les ministres de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargée du dialogue social, Madeleine Edmée Berre, de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba et celui des Travaux publics et des Infrastructures, Arnaud Calixte Engandji Alandji, qui sont allés lui faire le point du niveau d’avancements de leurs chantiers respectifs.

Au cours de cette audience, qui s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du président gabonais, Brice Laccruche Alihanga, le ministre de la Fonction publique a fait un point de situation au chef de l’Etat gabonais sur les réformes en cours dans son département ministériel, notamment celles relatives au Code du travail, au recensement des agents de l’Etat et à la question de la masse salariale par rapport aux charges de l’Etat.

Les ministres en charge de l’Economie et des Travaux publics ont abordé, chacun, les sujets liés au Plan de relance de l’économie (PRE), à l’équilibre des finances publiques, au projet d’amélioration de la circulation routière et à la poursuite de la campagne d’assainissement des bassins versants à Libreville.

Cette rencontre s’inscrit, faut-il le rappeler, dans le cadre de la nouvelle méthode de travail du chef de l’État. Une méthode qui vise à suivre de très près l’évolution de l’exécution de la Politique gouvernementale à l’endroit des populations gabonaises.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment