Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Paiement des pensions des retraités de France : la CNSS reste correcte (droit de réponse)
Publié le jeudi 22 aout 2019  |  Gabonactu.com
La
© Autre presse par DR
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)
Comment


Contrairement à l’information diffusée sur Gabonactu.com, se fondant sur les déclarations du Président du Collectif des retraités du Gabon et largement relayées sur les réseaux sociaux, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) précise que depuis janvier 2019, les virements des pensions des retraités résidant en France, ne se font plus via la filiale gabonaise d’Attijariwafa Bank (UGB). Depuis cette date, le traitement et le versement desdites pensions sont effectués par CITY BANK.

L’UGB ne peut donc pas être la cause de la non perception de leur pension par les retraités CNSS ayant élu domicile en France.

Les lenteurs administratives et autres retards observés sont plutôt imputables aux nouvelles restrictions imposées par la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) sur les conditions de transactions financières hors CEMAC. Et ce, alors même que les titres et virements avaient déjà été mis à la disposition de CITY BANK, dans les délais requis, par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

Cette situation en cours de régularisation dans les toutes prochaines heures, devrait permettre aux bénéficiaires de rentrer en possession de leur dû pour le compte du troisième trimestre de l’année en cours (mai, juin et juillet 2019).

Les équipes de la CNSS et de CITY BANK déploient également des synergies afin d’enrayer les désagréments observés ces dernières semaines, notamment lors du versement des prochaines pensions.

Gabonactu.com
Commentaires


Comment