Le parti Les Démocrates apporte son soutien au projet d’une concertation nationale porté par le président du Congrès des agents publics et parapublics de l’Etat (Cappe), Emmanuel Mve Mba.
Le président du Congrès des agents publics et parapublics de l’Etat (Cappe), Emmanuel Mve Mba, se démène pour la tenue d’une «concertation nationale». Cette initiative suggérée par l’échec des réformes politiques et institutionnelles issues du Dialogue politique d’Angondjé a conduit Emmanuel Mve Mba chez Guy Nzouba Ndama). L’objectif de cette rencontre du 20 août est de mieux promouvoir l’intérêt et la nécessité d’une «concertation nationale» pour le Gabon.
Saluant le projet d’organisation d’une concertation nationale et assurant l’adhésion de sa formation politique à cette initiative, Guy Nzouba Ndama a souhaité que les préalables soient fixés. «Nous réaffirmons notre idée d’aller à un dialogue. Seulement, il faut mettre en place plusieurs éléments en musique pour que ce dialogue aboutisse à un vrai consensus que les précédents. Il faut poser les préalables».