Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pizolub: Première mise en fûts des lubrifiants made in Gabon
Publié le jeudi 22 aout 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Le gouverneur de la province de l'Ogooué-Maritime (Ouest), Patrice Ontina, a assisté le mardi 20 août, à la première mise en fûts des huiles pour automobiles et moteurs industriels fabriqués au Gabon, précisément à Port-Gentil. C'était en présence du Directeur général de la société de formulation de lubrifiants Pizolub, Guy Christian Mavioga.

La première mise en fûts des lubrifiants made in Gabon a été effectuée le mardi 20 août à Port-Gentil, en présence du gouverneur de la province de l'Ogooué Maritime, Patrice Ontina et du Directeur général de Pizolub, Guy Christian Mavioga.

Pour le Gouverneur de l’Ogooué Maritime, la visite de la société Pizolub rentre dans le cadre de ses missions, lesquelles consisteraient à avoir les connaissances directes et personnelles des différentes activités des entreprises, qui constituent le tissu économique de la province de cette partie du Gabon, a-t-il fait savoir.

Patrice Ontina a précisé que cette visite est la suite à l'audience qu'il avait récemment accordée au premier responsable de cette société. Il a salué l'engagement de Pizolub à améliorer la qualité de ses produits, lesquels ne sont plus à démontrer.

Pour lui, il s'agit du couronnement des efforts consentis par la direction de la société de formulation de lubrifiants via la certification de 48 de ses huiles pour automobiles et moteurs industriels. Des produits fabriqués au Gabon et vendus au-delà des frontières gabonaises, a-t-il dit.

Pour le DG de Pizolub, l'ambition est de donner une dimension nationale à Pizolub, en y créant des représentations dans toutes les provinces du Gabon et de créer mille emplois pour les gabonais.

Guy Christian Mavioga a expliqué que pour y parvenir, le soutien de l'État à Pizolub, via une exonération des taxes, s’avère nécessaire. «Si on nous accorde deux à trois ans d'exonération de taxes, Pizolub pourrait remonter la pente et asseoir sa notoriété au niveau national, régional et international», a-t-il rassuré.

Pour rappel, le Gabon dispose, depuis le 05 juillet dernier, de sa marque déposée de lubrifiants, soit 48 huiles formulées, pour automobiles et moteurs industriels (Pizo). La certification de ses produits a été délivrée par le groupe Azelis France.

Patricia Asseko
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment