Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ali Bongo Ondimba ovationné
Publié le mardi 20 aout 2019  |  InfosGabon
Gabon
© InfosGabon par DR
Gabon : Ali Bongo Ondimba ovationné
Comment


Libreville,(Infos Gabon) – Le chef de l’Etat a reçu un accueil des plus chaleureux lors de la parade militaire de samedi dernier.

Il fallait se lever tôt samedi pour avoir une place le long de l’itinéraire que devait emprunter le chef de l’Etat sur le Boulevard du bord de mer où il est allé présider la traditionnelle parade militaire à l’occasion de la Fête nationale. Tant les populations, agglutinées sur le parcours, avaient pris d’assaut les lieux.

Drapeaux vert, jeune, bleu à la main, ces milliers de Gabonais se sont montrés enthousiastes au passage d’Ali Bongo Ondimba, leur champion qu’ils ont toujours aimé. Debout sur une jeep des forces de défense gabonaises et la main levée en signe de salutation, le chef de l’Etat s’est montré réceptif à cet appel de ses concitoyens qui avaient hâte de le voir de plus près.

Ce fut donc chose faite. Au grand dam des détracteurs qui n’en revenaient certainement pas en voyant le chef de l’Etat en pleine communion avec son peuple.

Installé à la loge d’honneur avec à ses côtés son épouse, Sylvia Bongo Ondimba et un important parterre de personnalités de rang, Ali Bongo Ondimba va vivre de bout en bout le passage des troupes. Fidèle à la tradition comme à son habitude, le chef de l’Etat va se lever à quatre reprises lors du passage du fanion, des anciens combattants, lors de l’exécution de l’hymne national et à la fin de la grande parade militaire pour présenter ses félicitations au général Yves Barrassouaga, commandant des troupes, pour la qualité du défilé.

C’est sous les acclamations du public que le président s’est retiré. Une preuve de plus qu’entre Ali Bongo Ondimba et les Gabonais, c’est un amour sincère.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment