Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ike Ngouoni Aila Oyouomi répond l’AFP au sujet d’une éventuelle conférence de presse d’Ali Bongo Ondimba
Publié le mardi 20 aout 2019  |  La Source
Ike
© Autre presse par DR
Ike Ngouoni Aila Oyouomi, conseiller spécial, porte-parole du président de la République
Comment


Visiblement, très remonté contre cette agence qui a tendance à tordre l’information pour vendre ses papiers, le porte-parole de la Présidence de la République gabonaise a haussé le ton.

A la suite de la question de notre consœur, le communicant du palais du bord de mer, s’est d’abord rassuré qu’il s’agissait bien de l’AFP, comme pour s’en prendre au bon interlocuteur. Ensuite, il a dit : “Le président de la République ne répond à aucune injonction, sauf à celles du peuple gabonais. Pourriez-vous aller à l’Élysée sans y être invité ?” a-t-il tonné. Le Gabon est un pays souverain et tient à ce que ses dirigeants et ses institutions soient respectés, mais surtout que la bonne information soit relayée à son sujet.

Autrement dit, si le président de la République doit prendre la parole, il ne le fera pas sous la pression mais quand il l’estimera nécessaire. Ali Bongo Ondimba s’est déjà exprimé 3 fois et il n’a dérogé à aucune occasion de le faire. Et ce n’est pas l’agence française de presse qui nous le démentira malgré sa forte propension à se faire échos des désidératas de l’opposition gabonaise.

Confirmant donc ainsi que : “Le président de la République est bien le seul maitre de son agenda.”

Yves Pambo
Commentaires


Comment