Répondant aux questions des journalistes à l’issue de sa conférence de presse, le porte-parole de la Présidence de la République s’est montré catégorique : le numéro un gabonais est aux commandes.
Comme pour clore définitivement le débat visant à apporter la preuve de ce qu’Ali Bongo Ondimba dirige bien notre pays, le communicant en chef du palais a affirmé : “Le président ne travaille pas uniquement pour prouver qu’il est aux commandes, il est aux commandes ! Chacun peut le constater, il est aujourd’hui à la tâche tous les jours. Il y a des décisions qui sont prises tout en haut de l’Exécutif. Tous les jours, on sent l’impulsion, le rythme qu’il impulse, et notamment, l’impulsion au niveau des réformes dont le président est l’unique inspirateur.”
Le porte-parole de la Présidence de la République balaie ainsi définitivement l’idée selon laquelle, Ali Bongo Ondimba ne travaillerait uniquement qu’à prouver qu’il dirige. Pour Ike Ngouoni Aila Oyouomi, les preuves parlent pour Ali Bongo Ondimba, surtout les reformes courageuses prises par ce dernier depuis son retour définitif au Gabon.