Le Porte-parole de la Présidence gabonaise, Ike Ngouoni Aila Oyouomi tiendra une conférence de presse au palais présidentiel ce lundi 19 août 2019 à 11h00, selon un communiqué publié dimanche soir sur la page Facebook des fanatiques de Brice Laccruche Alihanga, du Directeur de cabinet du chef du chef de l’Etat gabonais.
Le communiqué, visible sur la page Facebook Team Laccruche Alihanga, ne donne aucun détail sur l’ordre du jour de cette sortie médiatique du porte parole de la présidence de la République, silencieux depuis plusieurs semaines.
La conférence sera la toute première au lendemain de la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance du Gabon marquée par trois principales sorties publiques du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Le numéro un gabonais, dont les apparitions publiques sont devenues rares depuis son AVC il y a 10 mois, s’est notamment rendu le 16 août au Mausolée Léon Mba où il a déposé une gerbe de fleurs le 16 août à la mi-journée. Dans la soirée, il a prononcé un discours à la nation dans lequel il a fixé sa vision sur le Gabon et demandé à chacun de se joindre à lui.
Le samedi 17 août, Ali Bongo Ondimba a présidé la parade militaire marquant la célébration de la fête nationale de l’indépendance.