Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fête nationale du Gabon : Ali Bongo en harmonie avec son peuple
Publié le lundi 19 aout 2019  |  alwihdainfo.com
Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba, a procédé au dépôt de gerbe de fleurs au mémorial de Son Excellence feu Léon Mba
Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, a procédé ce jour, au traditionnel dépôt de gerbe de fleurs au mémorial de Son Excellence feu Léon Mba, premier Président de la République Gabonaise, dans le strict respect de la tradition républicaine et en prélude à la célébration de la Fête nationale commémorant le 59ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale
Comment


Le président de la République a été ovationné par les Gabonais à son arrivée sur la place des fêtes de Libreville, où il a présidé le 17 août 2019 les festivités marquant le 59e anniversaire d’accession à l’indépendance du pays.

le président de la République, Ali Bongo Ondimba a présidé samedi 17 août 2019 à Libreville, les festivités marquant le 59e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Gabon. Très attendu à cette occasion, le chef de l’État, a sacrifié au rituel en présidant entend que chef suprême des forces armées du Gabon la parade militaire prévue à cette occasion.

Cette sortie officielle a été une occasion une fois de plus pour le numéro 1 Gabonais de taire les supputions relatives à son état de santé, sa capacité à se mouvoir et surtout de tester sa côte de popularité. Il faut préciser que d’entrée de jeu, c’est une série de tonnerre d’applaudissement accompagnés des cris joies qui ont accueilli l’élu du peuple Ali Bongo vêtu du costume de chef suprêmes des armées à bord de son command car, son véhicule de commandement militaire.

Après avoir passé en revue les troupes, le président de la République se plier au rituel de l’hymne national. Ensuite, il a regagné la tribune présidentielle où il est resté un peu plus d’une heure pour présider la grande parade militaire. Il avait à ses côtés les présidents des différentes institutions constitutionnelles, des membres du gouvernement, parlementaires, diplomates, responsables d’entreprises publiques et parapubliques, sans oublier les dignitaires religieux et traditionnels.
Commentaires


Comment