Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Activités parlementaire: Jean Bosco Ndjounga en tournée parlementaire dans la Bayi Brikolo
Publié le dimanche 18 aout 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Jean
© Autre presse par DR
Jean Bosco Ndjounga, candidat du PDG aux élections législatives 2018
Comment


Le député du siège unique de la Bayi Brikolo (Aboumi) a sillonné, du 14 au 15 août dernier, sa circonscription électorale pour expliquer les activités menées au cours de la première session ordinaire de la 13ème Législature dont il est le représentant, et par ailleurs deuxième rapporteur de la commission des lois, des affaires administratives et des droits de l'homme.

Véritable marathon pour l'honorable député Jean Bosco Ndjounga. L'ensemble des Cantons, des regroupements de villages du département de Bayi Brikolo et les habitants de la commune d’Aboumi ont reçu leur député. Le travail parlementaire abattu à l’Assemblée nationale au cours de la première session ordinaire de cette année a constitué la trame des sujets abordés pendant chaque rencontre. D’Ontogo, à Youma en passant par le regroupement des villages Obori et la Commune d'Aboumi, Jean Bosco Ndjounga a expliqué l'objet et l'intérêt des textes de lois qui ont été adoptés au cours de cette première session ordinaire.

Dans cette dynamique, l’élu national a indiqué que l’institution dont il appartient a adopté 15 textes de loi, dont 7 pour la commission des lois, 5 pour la commission des finances, 1 pour la commission de la santé et 2 pour la commission des affaires étrangères.

Mais surtout, Jean Bosco Ndjounga dit avoir porté les préoccupations des populations de Bayi Brikolo durant les quatre mois de la première session ordinaire de l’année. Il s’agit pour l’essentiel des questions de routes, du chômage, de l’électricité, de l’eau et de la santé.

Dans un discours à la fois moralisateur, interpellateur et pédagogique, le député de Bayi Brikolo a invité ses frères et sœurs à œuvrer dans l’unité avant de terminer par recueillir les préoccupations de Bayi Brikolo (Aboumi).

Fanch Sterley Saya
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment