Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

17 Août 2019 : Ali Bongo Ondimba dépose une gerbe de fleurs au mausolée Léon Mba
Publié le samedi 17 aout 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba, a procédé au dépôt de gerbe de fleurs au mémorial de Son Excellence feu Léon Mba
Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, a procédé ce jour, au traditionnel dépôt de gerbe de fleurs au mémorial de Son Excellence feu Léon Mba, premier Président de la République Gabonaise, dans le strict respect de la tradition républicaine et en prélude à la célébration de la Fête nationale commémorant le 59ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale
Comment


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a procédé, ce vendredi 16 août 2019, au dépôt de la gerbe de fleurs au mausolée de feu président Léon Mba, le père la Nation gabonaise, pour marquer le coup d’envoi des festivités relatives à la célébration du 59e anniversaire de l’Indépendance du Gabon.

La tradition a belle et bien été respectée cette année par le chef de l’État gabonais qui, comme le 16 août de chaque année, honore la mémoire du père fondateur de la Nation gabonaise, le feu président Léon Mba, avec la pose d’une gerbe de fleurs à son mausolée.

Ce vendredi 16 août, Ali Bongo Ondimba a procédé au dépôt de la traditionnelle gerbe de fleurs en hommage au Premier président de la République Gabonaise, à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

Après cette cérémonie d’hommage, le numéro Un gabonais a échangé avec les membres de la famille de feu président Léon Mba. Lesquels ont, pour leur part, remercié le chef de l’Etat gabonais pour le geste renouvelé.

Ali Bongo Ondimba a, par la même occasion, salué les personnalités présentes à cette cérémonie, en tête desquelles le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé et quelques membres du gouvernement.

Cette commémoration n’a pas laissé insensible le ministre de la Culture, Franck Nguéma. «C’est un devoir de mémoire auquel le Chef de l’Etat a voulu se prêter pour commémorer le père de la Nation. C’était une cérémonie haute en couleur, qui n’est que le début des festivités de l’Indépendance», a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le traditionnel discours à la Nation, prononcé par le président de la République, ce 16 août au soir, la parade militaire et le feu d’artifices de ce samedi constitueront pour ce 17 août, les points forts du 59e anniversaire de l’Indépendance du Gabon.

DAM/FSS
Commentaires


Comment