Le gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime, Patrice Ontina a été décoré et élevé, le mercredi 14 août au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, à Port-Gentil, province de l’Ogooué Maritime (Ouest), au grade de commandeur dans l’ordre national du mérite gabonais, par le grand chancelier des ordres nationaux, l’amiral Hervé Nambo Ndouany.
«De par cette décoration, je vois un encouragement à poursuivre non seulement mon devoir envers la patrie, mais aussi à continuer davantage à mettre en œuvre la politique du président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a bien voulu m’honorer», a indiqué le gouverneur.
Cette décoration rentre dans le cadre des festivités relatives à la fête de l’Indépendance qui se célèbre le 17 Août de chaque année. Étant donné qu’il devrait procéder aux décorations de bien des récipiendaires à l’occasion de ladite commémoration dans la capitale économique, au même titre que les gouverneurs des autres provinces du Gabon.
Rappelons que, l’ordre national du mérite Gabonais comprend trois grades et deux dignités, notamment: chevalier, officier et commandeur. Ainsi que, le grand officier et grand croix. C’est la récompense des services civils, militaires et la pratique professionnelle consacrée à l’État. Le grand maître de l’ordre national du mérite est le chef de l’Etat Gabonais.