Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : Les travaux entrepris sur Voie-Express de Libreville pour mettre fin aux inondations devraient être achevés mi-octobre
Publié le jeudi 15 aout 2019  |  LaLibreville.com
Les
© Autre presse par dr
Les travaux de la voie Express devraient prendre fin en Octobre prochain
Comment


L’entreprise Colas Gabon, chargée des travaux de voirie et d’assainissement dans la capitale gabonaise et ses environs, accélère le pas. C’est le cas en particulier sur la Voie-Express, et notamment sur le tronçon Nzeng-Ayong-Charbonnages, régulièrement sujet aux inondations.

L’objectif est ambitieux : achever le chantier de la Voie-Express à Libreville au plus tard le 15 octobre 2019. Mais l’entreprise française de BTP Colas est confiante dans sa capacité à tenir les délais.

Il faut dire qu’il y a urgence pour les populations. La zone est régulièrement sujette aux inondations, un phénomène due à l’altération du réseau de canalisation, en partie vétuste.

Selon les responsables de Colas, les travaux ont consisté à « fouiller la buse existante qui présente des signes de défectuosité avancée favorable aux inondations, tout en tenant compte du réseau électrique enterré de la SEEG ».

Cette étape achevée, « la pose de buses métalliques, puis la reconstruction de la chaussée seront effectuées. Cela permettra de mieux évacuer les eaux et mettre fin à l’épineux problème des inondations dans la zone », ont-ils indiqué.

Il reste désormais deux mois à l’entreprise de BTP pour boucler l’ensemble du chantier.
Commentaires


Comment