Mettant à profit la période actuelle d'intersession parlementaire, la députée du Parti démocratique gabonais (PDG) du 4e siège de la commune de Franceville dans le Haut-Ogooué, Eugénie Félicité Sakoussou, est allée, récemment, au contact des populations de sa circonscription électorale. Au centre de cette tournée : la restitution des travaux de la dernière session parlementaire, dite "des Lois".
De fait, elle a indiqué que quinze textes de loi ont été adoptés par l'Assemblée nationale durant cette session. Des textes qui, a-t-elle précisé, devraient concourir à l'amélioration des conditions de vie des populations, tout en améliorant le fonctionnement de certains services publics.
Dans cette optique, elle a laissé entendre qu'en sus du vote des lois, la première Chambre du Parlement a initié des actions entrant dans le cadre de sa mission d’évaluation des politiques publiques. Cela par le biais des interpellations et autres auditions des membres du gouvernement et des hauts cadres de l'administration publique. Cet exercice, fort apprécié par les populations, leur aura permis de cerner, un tant soit peu, la pertinence du travail accompli par leur représentant au palais Léon-Mba.
Sur un tout autre plan, Eugénie Félicité Sakoussou s'est imprégnée des difficultés auxquelles sont confrontés quotidiennement les habitants du 4e arrondissement de Franceville. Notamment, les problèmes d'accès à l'eau et l'électricité, ainsi que le chômage, etc.