Libreville, Mardi 13 Juillet 2019 (Infos Gabon) – A la faveur de la célébration de l’Aïd el-Kébir dimanche, le président de la République a renouvelé ses vœux à ses compatriotes de cette communauté religieuse.
Dans le cadre de la fête du mouton célébrée au Gabon comme un peu partout à travers le monde, le président de la République s’est montré une fois présent dans l’esprit des fidèles musulmans. Par le canal des réseaux sociaux, il a touché chacun des membres de cette communauté à travers un message d’apaisement publié sur sa page Facebook.
«En ces temps parfois troublés et tentés par l’obscurantisme, il est fondamental de renouer avec les valeurs cardinales de paix, de concorde et de tolérance, en particulier religieuse. Je souhaite aux Musulmans du Gabon, d’Afrique et d’ailleurs une bonne fête de la Tabaski», a-t-il écrit.
Toujours guidé par les idéaux de paix et de tolérance, ce fervent musulman ne s’est jamais ébranlé par les attaques et critiques les plus acerbes dont il a toujours fait l’objet. Laïc engagé, il a toujours prôné une cohabitation entre les religions au Gabon.