Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Franceville/Coupe de l’Indépendance: Léconi et la Lébombi-Léyou en final
Publié le mercredi 14 aout 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Tchibanga/La
© Gabon News par DR
Tchibanga/La Coupe de l’unité, un moment de partage
Comme chaque année depuis dix huit ans, en période de grandes vacances scolaires, les jeunes de Tchibanga vont se divertir en participant à la « Coupe de l’unité ». Le championnat a débuté le dimanche 29 juillet en présence du président de la FEGAFOOT.
Comment


A l’issue des matches de poules âprement disputés, du 1er au 9 août derniers, les demi-finales de la coupe de l’Indépendance, baptisé «Coupe de la renaissance», initiée par le Gouverneur de la province du Haut-Ogooué (Sud-Est), Eloi Nzondo, se sont jouées, le lundi 12 août écoulé. Léconi et Lébombi-Léyou ont obtenu leurs tickets pour la finale.

Les deux demi-finales de la coupe de l’Indépendance se sont déroulées le même jour, le lundi écoulé, à Moanda et Akiéni. Dans la cité minière, l’équipe du département de la Lébombi-Léyou a facilement disposé de son adversaire du jour, le 3ème arrondissement de la commune de Franceville, sur un score de trois (3) buts à zéro (0).

L’autre demi-finale qui s’est jouée à Akiéni, dans le département de Lékoni-Lékori, la formation proposée par le département des Plateaux, Léconi, a pris le dessus sur celle du département de la Sébé-Brikolo, Okondja, par le même score (3-0), s’ouvrant ainsi le chemin de la finale.

La grande finale aura lieu le samedi 17 août, à Franceville, en présence du n°1 de la province et des autorités administratifs civiles et militaires. Tandis que la petite finale (match de la 3ème place), est prévue pour ce mercredi 13 août, à Bongoville, dans le département de la Djoueri-Agnili.

Selon les organisateurs, cette compétition, qui entre dans le cadre des festivités du 17 août 2019, s’est bien déroulée jusqu’à présent, aucun incident majeur n’a été signalé dans les différents stades retenus pour les rencontres.

Les participants et le public altogovéen souhaite voir la compétition se pérenniser, dans la mesure où elle permet non seulement de divertir les populations pendant la période des vacances, mais aussi, de révéler certains talents cachés.

Herman Ulrich Ngoulou
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment