L’Union gabonaise de banques (UBG), filiale du groupe Attijariwafa Bank ayant une représentation en France a bloqué pour des raisons encore inconnues, des virements des pensions des retraités résidant en France.
Dans une lettre adressée à l’institution bancaire dont Gabonactu.com a obtenu copie, Barthelemy Ntoma Mengome, président du collectif des retraités du Gabon résidant en France a souligné avec amertume les incongruités et la gestion aux allures approximative de ladite banque.
« Nous avons le devoir de revenir vers vous pour vous rappeler la situation d’injustice insoutenable dans laquelle vivent les Retraités du Gabon résidant en France, ces jours-ci. En effet, la CNSS GABON et la banque UGB refusent, sans raisons, de procéder au virement bancaire de leurs pensions du 3ème trimestre 2019. Or la CNSS avait déposé les fichiers des virements de pensions de tous les Retraités depuis le 1er aout.2019 », a-t-il relevé.
Selon le collectif des retraités, « ce n’est pas la première fois que sont bloqués à l’UGB Libreville les virements des pensions des Retraités résidant en France ».