Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon-Togo : Des sujets d’intérêt commun au menu
Publié le lundi 12 aout 2019  |  InfosGabon
Entretien
© Présidence par DR
Entretien entre Ali Bongo Ondimba et le Président de la République Togolaise, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé
Vendredi 09 Août 2019. Au Palais présidentiel. Entretien entre Ali Bongo Ondimba et le Président de la République Togolaise, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié
Comment


Libreville– La rencontre tenue vendredi à Libreville entre les présidents Ali Bongo Ondimba et Faure Essozima Gnassingbe a permis d’échanger sur la coopération bilatérale entre leurs pays.

Le ciel reste sans nuages entre Libreville et Lomé. C’est du moins ce qui ressort du tête-à-tête tenue vendredi au Palais du bord de mer entre les présidents gabonais et togolais. Ali Bongo Ondimba et Faure Essozima Gnassingbe, qui se rencontraient pour la troisième fois consécutive en l’espace de trois mois seulement, ont échangé sur les sujets d’intérêt commun.

En bonne place, les deux dirigeants ont discuté de l’organisation prochaine de la Commission mixte de coopération entre leurs deux pays, l’évolution de la Zone de libre échange économique et de l’état d’avancement du chantier du marché unique en matière de transport aérien en Afrique.

Les deux chefs d’Etat ont aussi à l’occasion échangé sur la situation relative à la paix et la sécurité à travers le continent et le renforcement de l’axe de coopération Libreville-Lomé. Au sortir de cet entretien, l’hôte du Gabon s’est dit honoré de l’accueil à lui réservé.

«Je suis heureux d’être en terre gabonaise et j’ai eu le plaisir de rencontrer mon frère et ami le président Bongo», a déclaré Faure Essozima Gnassingbe.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment