Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Eric Dodo Bounguendza, a sommé les responsables de fédérations englués dans une léthargie à travers le pays de se mettre urgemment à l’ouvrage sous peine de sanctions sévères .
« Les fédéraux, on leur accorde encore un tout petit temps, comme ça s’ils ne suivent pas le rythme, on va les changer », a prévenu M. Dodo Bounguendza, déplorant au passage le manque de créativité des fameux responsables pour dynamiser le parti au niveau local.
Eric Dodo Bounguendza a annoncé l’organisation sous peu d’une « série d’activités accélérées et continues dans les fédérations » pour éviter l’effritement de celles-ci.
Également dans le collimateur du secrétariat exécutif du parti, les membres du conseil national, un autre organe de base du PDG, jugés paresseux.
Récemment, le parti au pouvoir a procédé à un réaménagement de des organes dirigeants au niveau le plus élevé. Si certains jeunes, pour la plupart, ont été promus aux grades de Membre du bureau politique (MBP), de Membre du comité permanent du bureau politique (MCPBP), d’autres caciques par contre ont été rétrogradés en simples militants ou purement et simplement exclus.