C’est en compagnie de deux de ses fils qu’il a été arrêté très tôt ce matin par des éléments des forces de police nationale.
Quelques jours seulement après qu’il avait déjà été entendu par le B2, l’ancien premier ministre vient à nouveau d’être interpellé. Même si pour l’instant aucun motif n’a été annoncé, d’aucuns affirment que ce serait lié au dossier de vente illicite de terrain ou pour la construction du marché de Libreville.
Affaires pour lesquelles, Jean-François Ntoutoume Emane et un de ses fils avaient déjà été à la direction générale de contre-ingérence. C’est notamment, les 35 milliards de francs CFA du marché de Libreville, du temps où il était maire, qui revient assez souvent. Pour cette affaire, notre pays a été condamné à verser des dommages et intérêts à l’entreprise qui avait remporté l’appel d’offres et démarré les travaux de viabilisation.
Les raisons de cette nouvelle interpellation de l’ancien premier ministre et de deux membres de sa famille devraient être connues d’ici quelques heures.