Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, recevra ce vendredi 9 août à Libreville, son homologue togolais, Faure Essozima Gnassingbé, qui effectuera une visite de travail et d’amitié au Gabon.
Selon un communiqué de la présidence de la République parvenu à l’AGP, les deux chefs d’Etat auront des échanges qui porteront, entre autres sujets, sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Lomé. Le même communiqué indique que le président Ali Bongo Ondimba et Faure Gnassingbé aborderont également des sujets d'intérêt commun relatif, aux questions de paix, de sécurité et de développement dans leurs sous-régions respectives.
Cette visite du président Togolais en terre gabonaise, signe de d’excellence des relations de coopération entre les deux pays, intervient moins de deux mois après la visite de travail et d’amitié que le chef de l’Etat togolais avait effectuée le 7 mai 2019 à Libreville d’une part, suivie de sa participation, le 8 juin dernier, à la cérémonie commémorative du 10ème anniversaire de la disparition de Feu Omar Bongo Ondimba.