Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gabon devient exportateur de meubles, fabriqués à base de Kévazingo, vers la Chine
Publié le jeudi 8 aout 2019  |  Le Nouveau Gabon
Gestion
© Autre presse par DR
Gestion des parcs nationaux : l’autosatisfaction de Lee White
Comment


Le ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat, Lee White vient d’accorder à la société Gabon Original Fourniture, l’autorisation d’exporter un conteneur de meubles fabriqués à base de Kévazingo vers la Chine.

Cette disposition a été actée en présence de l’administrateur général de l’Autorité administrative de la Zone économique spéciale (Zes), Igor Simard et du directeur général de Gabon Original Fourniture, Shi Yong Hoa. Cette exportation, estimée à près de 60 millions de FCFA, est une grande première pour le Gabon.

« C’est un moment historique pour le Gabon. Pour la première fois, nous avons chargé un conteneur de meubles faits à base de Kévazingo transformé dans une usine de production locale implantée au Gabon, Gabon Original Fourniture (GOF) », a déclaré le ministre Lee White. Avant d’ajouter : « cette action cadre parfaitement avec la vision du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, de faire du Gabon, un pays industriel, exportateur de produits forestiers “Made in Gabon” issus de la 3e transformation ».

Occasion pour Shi Yong Hoa, le PDG de Gabon Original Fourniture, de saluer ce « geste fort » du gouvernement gabonais. « Nous sommes très heureux d’avoir obtenu l’autorisation d’exporter des produits fabriqués au Gabon. Le fait que cela soit possible attirera plus d’investisseurs », a-t-il indiqué.

Créée en 2018 avec un investissement d’environ 30 milliards de FCFA, l’entreprise chinoise Gabon Original Fourniture (GOF) est implantée dans la Zone économique de Nkok, situé à 27 km de Libreville. Elle est spécialisée dans la fabrication de meubles en bois exotique avec une capacité de production de 4 000 m3 par an, pour une valeur d’environ 80 milliards de FCFA.
Commentaires


Comment