Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afrique centrale : Ali Bongo fait le point avec le secrétaire général de la CEEAC sur la réforme de cette institution sous-régionale dont il est le président en exercice
Publié le jeudi 8 aout 2019  |  LaLibreville.com
Ahmad
© Autre presse par DR
Ahmad Allam-Mi, secrétaire général de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) et Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la CEEAC
Comment


Le chef de l’Etat gabonais, par ailleurs président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), a reçu mardi 6 août au Palais du Bord de mer le secrétaire général de cette institution d’intégration régionale, Ahmad Allam-Mi.

L’entretien a eu lieu en présence du ministre gabonais des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie-By-Nze.

A cette occasion, le rapport de la deuxième réunion du conseil des ministres du comité de pilotage de la réforme institutionnelle de la CEEAC, qui s’est tenue à Libreville du 25 au 27 juillet dernier, a été présenté au chef de l’Etat gabonais. Les principaux textes dessinant la nouvelle architecture de la CEEAC y ont été adoptés.

Ali Bongo Ondimba est le président en exercice de la CEEAC, qui regroupe onze pays dans la sous-région. Le numéro un gabonais souhaite accélérer le processus d’intégration sous-régional, moins avancé que dans les autres régions du continent africain.

Récemment, M. Bongo a offert un bâtiment à Libreville, destiné à abriter le nouveau siège de l’institution sous-régionale.
Commentaires


Comment