Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La HAC convoque ce jeudi le journal en ligne Gabon Média Time
Publié le jeudi 8 aout 2019  |  Gabon Actu
Façade
© Autre presse par DR
Façade de la Haute autorité de la Communication (HAC)
Comment


Le journal en ligne Gabon Media Time (GMT) a été convoqué pour ce jeudi à la Haute autorité de la communication (HAC), l’organe de régulation qui a suspendu le 1er août dernier ce média pour un mois à cause d’un article publié le 31 juillet et intitulé : “Gabon : une fillette de 2 ans renvoyée à la maison faute de lit à l’Institut de cancérologie”.

La convocation fait suite à la publication par Reporter sans frontières (RSF) d’un communiqué relatif à la suspension de GMT ainsi que d’autres médias gabonais par la HAC. Cette organisation de défense de la liberté de la presse dans le monde, basée à paris en France, a publié mardi un communiqué « fumant » dans lequel elle déplore une « régulation répressive des médias par la HAC ».

« Gabon : la HAC récidive et suspend l’un des premiers sites d’information du pays », c’est le titre de ce communiqué abondamment repris par la presse nationale gabonaise et internationale.

« Reporters sans frontières (RSF) condamne sans réserve la suspension de l’un des sites d’information les plus fréquentés du pays par la Haute autorité de la communication (HAC). Cette nouvelle sanction arbitraire jette encore un peu plus le discrédit sur un organe de régulation qui s’obstine dans sa politique répressive des médias », cogne RSF qui estime que la HAC est un « bourreau des médias gabonais ».

Avant GMT, la HAC a interdit de diffusion une trentaine de médias n’ayant pas déposé dans ses services leurs documents administratifs et juridiques.

Le Gabon occupe la 115e position sur 180 pays au Classement mondial de la liberté de la presse établi par RSF en 2019.

Camille Boussoughou
Commentaires


Comment