Donnés grands favoris après leurs confrontations respectives contre Engong Soldiers et NBA dans le round 1, le champion en titre de la ligue de l'Estuaire Clashtime et le vice-champion Owendo 7.0, ont été accrochés dimanche dernier lors du match 2 par les premières équipes citées. Un obstacle auquel ne s'attendaient ni le champion, ni son dauphin.
Dans un stade d'Awendjé en ébullition, les locaux de NBA n'ont pas fait de cadeau à l'équipe d'Owendo 7.0, qui s'est retrouvée rapidement menée à la pause.
Continuant sur cette lancée dans les deux derniers quart-temps, les éléments de NBA vont finir par s'imposer (65 à 58). À la fin de la rencontre, le coach d'Owendo 7.0, Bouder Ambourouet, a reconnu que son équipe avait "ressenti un peu de fatigue".
Ce scénario a été reproduit dans la deuxième affiche de la soirée. Celle-ci a vu l'équipe d'Engong Soldiers revenir dans la course au titre en l'emportant 43 à 38 face à Clashtime. La manche 3, prévue ce mardi, permettra aux quatre de se départager pour une place en demi-finale.
Les autres rencontres de ces play-offs ont opposé hier Galaxy BB à AS Estuaire et Nomba AC à NBC au stade Awendjé.