Le contrat du nouveau sélectionneur des Panthères a été signé lundi 5 août à Libreville.
« Patrice Neveu a paraphé cet après-midi son contrat de quatre ans en qualité de sélectionneur national des Panthères du Gabon », a indiqué la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).
La cérémonie de la signature du contrat s’est déroulée en présence du ministre des Sports Franck Nguema, et du président de la Fegafoot Pierre Alain Mounguengui.
« Désormais, les choses se font dans un cadre juridique très rigoureux », glisse une source en référence à la situation du sélectionneur précédent qui avait dû attendre plusieurs mois avant de signer son contrat.
Patrice Neveu avait été choisi en mai dernier pour remplacer Daniel Cousin, ancien international gabonais, limogé de son poste en mars dernier après que le Gabon a échoué à se qualifier pour la CAN 2019 qui a eu lieu en juin – juillet en Egypte.
Patrice Neveu est un solide connaisseur du football africain. Ex-sélectionneur de la RDC, de la Guinée, la Mauritanie mais aussi en Haïti, le Français de 65 ans s’est engagé avec le Gabon pour une durée de quatre ans.
Il a pour objectif de qualifier le pays à la prochaine CAN prévue en 2021 au Cameroun. Les Gabonais figurent dans le groupe D, aux côtés de la RD Congo, de l’Angola et du vainqueur de la double confrontation entre Djibouti et la Gambie.