Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La CEEAC exprime sa gratitude à Ali Bongo Ondimba pour son nouveau siège
Publié le mercredi 7 aout 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Entretien
© Présidence par DR
Entretien entre Ali Bongo Ondimba et Monsieur Allam-Mi Ahmad, Secrétaire Général de la CEEAC et Alain-Claude Bilie By Nze, Ministre des Affaires Étrangères
Mardi 06 Août 2019. Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu au palais présidentiel avec Monsieur Allam-Mi Ahmad, Secrétaire Général de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale #CEEAC et Monsieur Alain-Claude Bilie By Nze, Ministre des Affaires Étrangères
Comment


La Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) a témoigné sa reconnaissance, ce mardi 6 août à Libreville, au président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour avoir permis à l’organisation sous-régionale d’avoir un nouveau siège. C’était au cours de l’audience qu’il a accordée au Secrétaire général de la CEEAC, Allam-Mi Ahmad et au ministre gabonais des Affaires étrangères, Alain Claude Bilié-By Nzé.

Le Secrétaire général de la CEEAC a tenu à remercier le président de la République au nom de la communauté, pour avoir offert à l’institution un local prestigieux qui lui servira de nouveau siège, témoignage de l’importance qu’accorde le chef de l’Etat, en sa qualité de président en exercice de la CEEAC, à l’intégration et au maintien de la paix dans la sous-région.

Cette audience, qui s’est tenue en présence du directeur cabinet du chef de l’Etat, Brice Laccruche Alihanga et du secrétaire général de la Présidence, Jean Yves Teale, a été l’occasion de faire le compte rendu de la deuxième réunion du comité de pilotage de la réforme institutionnelle de la CEEAC tenue dernièrement dans la capitale gabonaise.

Au cours de cette séance de travail, les deux personnalités ont fait un compte rendu, au président gabonais, de la deuxième réunion des ministres du comité de pilotage de la réforme institutionnelle de l’organisation sous régionale qui s’est tenue à Libreville, du 25 au 27 juillet dernier. Une rencontre qui a permis l’adoption des textes de la nouvelle architecture de la CEEAC.

Stéphane Nguéma
Commentaires


Comment