Notre confrère qui a été suspendu de publication pour un mois semble bien décidé à continuer d’exister malgré la sanction qui lui a été infligée.
L’astuce du confrère est toute trouvée et, ma foi, très ingénieuse. Elle ne publie pas mais incite ses fans ou toute personne voulant se faire 100 000 francs à rédiger des articles signé du Hashtag #GMTme. Cela durera du 05 Août au 23 Septembre 2019. Le confrère propose même de récompenser le meilleur article du mois à 50 000 francs CFA.
Cependant, que va en déduire la Haute autorité de communication devant cet acte de défiance à son égard de la part de notre confrère. Dans la rue les avis semblent partagés au sujet de la stratégie arrêtée par GMT. Pour Alain Mendome : “A partir du moment où ce n’est Gabon Media Time ou de ses journalistes qui publie, juridiquement ce n’est pas ce média qui a publié. Gabon Média Time respecte de ce point de vue la sanction à lui infligé.” Guy Moussavou quant à lui est plus dur envers notre confrère “Il défie clairement l’autorité de l’autorité qui l’a sanctionné à travers ce stratagème. Il a été sanctionné, qu’il la mette en sourdine” tempête-t-il rageur.
Quoiqu’il en soit, il reviendra à la Haute autorité de la communication, du moins à son président et aux conseillers de trancher.