C’est au Ghana que l’acteur noir américain a posé ses valises, après un séjour d’une dizaine de jours au Gabon, le pays de ses ancêtres.
C’est d’Accra, la capitale du Ghana, et du port de Tema, que Samuel L. Jackson a posté ses dernières cartes postales de son périple africain sur – modernité oblige – Instagram.
Depuis son arrivée au Ghana ce weekend, la star hollywoodienne, qui apparaît cette année dans le blockbuster Captain Marvel, a posté plusieurs clichés sur ce réseau social qu’elle affectionne tout particulièrement et sur lequel elle compte plus de 6 millions de followers.
Samuel L. Jackson tourne actuellement une série documentaire en six épisodes, intitulée Enslaved, sur l’histoire de la traite négrière en Afrique.
Convaincu d’avoir des origines Benga, une tribu du Gabon, il est arrivé le 23 juillet dernier au Gabon pour un séjour semi-privé, semi-professionnel, dans le pays qu’il considère être celui de ses ancêtres.
A cette occasion, Samuel L. Jackson s’est vu remettre un passeport gabonais. Il pourrait être prochainement nommé ambassadeur de bonne volonté du Gabon chargé de la protection de l’environnement.