Alors que l’on se plaint du manque de structures hospitalières, voici une qui est laissée à l’abandon dans un quartier de Libreville.
Le centre médical d’Ambowé situé dans le 1er arrondissement de Libreville, en plein cœur de la capitale est un établissement médical de proximité qui était censé proposer différents services aux populations. En face de l’école publique dudit quartier.
Parmi les services prévus, on a: un centre international de vaccination, de la pédiatrie, de la gynécologie, de la médecine générale, des soins et des mises en observation. Malheureusement, ce centre est laissé à l’abandon. Pas de personnel affecté au fonctionnement de cette structure, le matériel, pourtant en très bon état lors de la livraison de ce centre médical, commence à s’user.
Du fait du non fonctionnement du centre médical d’Ambowé, les populations environnantes sont obligées de se rendre dans d’autres structures sanitaires plus loin quand elles ne choisissent pas des cliniques de fortune. Le gouvernement est-il seulement encore conscient de l’existence du centre médical d’Ambowé ?
Il semblerait que non, sinon ce centre fonctionnerait à plein régime et permettrait de désengorger les hôpitaux qui sont toujours saturés.