Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Brice Laccruche Alihanga visite le futur marché de Franceville
Publié le lundi 5 aout 2019  |  La Source
Le
© Autre presse par DR
Le directeur de cabinet d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga, a effectué une visite au Port d’Owendo
Mercredi 8 novembre 2017
Comment


C’est en compagnie de deux élus de la localité, Justin Ndoundangoye et Arnauld Engandji, que le directeur de cabinet d’Ali Bongo s’est rendu sur le site du futur plus grand marché de Franceville, ce week-end.

C’est l’entreprise locale Bativert International, filiale de Nao Group qui a été retenue pour conduire les travaux. Les travaux, qui s’étendent sur une superficie de 8000 m2 pour une capacité de 1500 personnes, sont déjà à 85% d’avancement. Le maître d’œuvre estime que d’ici la fin de l’année, le chantier sera livré sauf cas de force majeure lié aux intempéries.

Les autorités municipales semblent avoir pensé à tout. Un marché prévu sur deux niveaux, bien compartimenté avec des zones de chalandise bien spécifiques. Des places de parking, un poste de police, une bouche d’accès incendie pour les pompiers, salles de jeux, cybercafé, banques, aération et éclairage ne sont pas en reste. C’est une infrastructure qui se veut moderne et conforme aux standards.
Actuellement, ce sont 178 ouvriers qui travaillent au quotidien afin de faire avancer la livraison de cet ouvrage. Les autorités francevilloises nourrissent déjà de grandes ambitions pour ce marché qui sera générateurs de taxes, d’occupations pour les communautés locaux et attirera des visiteurs vers la capitale provinciale du Haut-Ogooué.

Ce qui devrait repositionner cette ville cosmopolite baptisée Franceville par Robert de Brazza au centre des attentions des plus hautes autorités de notre pays.
Commentaires


Comment