Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Makokou : Sensibilisation des opérateurs économiques sur les missions et attributions du tribunal administratif
Publié le lundi 5 aout 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Les opérateurs économiques et autres commerçants, basés dans à Makokou, la capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo (Nord-Est), ont été édifiés, le jeudi 1er août dernier, sur les missions et attributions du Tribunal administratif, à la demande des magistrats de cette institution.

Pour le président du Tribunal administratif de Makokou, Arsène Martial Ndoutoume, «le tribunal administratif juge toutes les contestations dirigées contre les actes et décisions de l'administration, sauf autres dispositions de la loi, dans le but de soumettre l'administration au respect du droit qui régit son organisation et son activité, ainsi que ses rapports avec les administrés ou usagés».

A en croire ce dernier, le tribunal administratif est l'instance chargée de juger les affaires qui opposent l'état à de tiers, tant en matière de contentieux ordinaire qu'en matière électorale.

Les magistrats ont présenté la structuration du tribunal administratif, les différentes procédures, la présentation d'une requête, les conditions de recevabilité et les voies de recours possibles.

Pendant 3 heures de temps, les échanges ont portés sur les missions et attributions des différents services de l'État appelés à faire observer les différentes législations en matière de commerce, les types de contrôle et les prescriptions de la loi.

Plusieurs cas de figure ont été soulevés par l'assistante sur les nombreux cas d'abus dont ils auraient été victimes de la part de plusieurs responsables administratifs de la place.

Ces opérateurs économiques ont salué la tenue de cette réunion qui vient apporter, selon eux, une approche dans les relations entre ces derniers et ceux des responsables des administrations dont les comportements mettent à mal l'image et l'autorité de l'état.

Benjamin Evine Binet
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment